muti microYahoo discuterait le rachat de Tumblr pour 1 milliard de dollars
Après Summly et Astrid, Yahoo pourrait réaliser une acquisition plus conséquente en s’offrant Tumblr pour un milliard de dollars.

Comptant près de 94 millions de blogs et revendiquant une audience de 180 millions de visiteurs uniques, Tumblr pourrait venir s’ajouter à la liste des trophées de chasse de Yahoo  (lire l’interview du fondateur de Tumblr : « Notre trafic mobile augmente trois plus vite que celui du Web« , du 13/03/13). Dans sa stratégie de croissance externe et après l’échec du rachat de Dailymotion, la firme envisagerait de mettre un milliard de dollars sur la table pour s’offrir la plateforme de microblogging, rapporte AllThingsD.

Valorisé 800 millions de dollars à la suite de quatre tours de tables réalisés entre 2007 et 2011 pour un montant total de 125 millions de dollars, Tumblr a réalisé 13 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2012. Ces revenus restent donc modestes mais pour Yahoo, une telle opération lui offrirait un réseau social de taille dont les perspectives de monétisation publicitaire sont prometteuses. Un deal de cette ampleur pourrait également permettre à Yahoo de redorer son image auprès des internautes et de ses actionnaires. Selon Adweek, cette acquisition pourrait d’ailleurs être actée dans les prochains jours.

Source Hugo Sedouramane pour Le JDN, le 17/05/13
Publicités