Articles

Que penser de l’Alliance pour l’Industrie du futur ?

Le projet de la  » quatrième révolution industrielle « 
Le projet de la  » quatrième révolution industrielle  » formulé dès 2010 en Allemagne est défini comme  » une industrie marquée par l’internet des objets. Adaptée aux exigences du marché actuel, la nouvelle industrie offre une plus grande flexibilité dans la production  » Poursuivre la lecture « Que penser de l’Alliance pour l’Industrie du futur ? »

Engagement collectif : vision lunaire ou leader qui voit loin ?

Rencontre avec Greg Brandeau coauteur de Collective Genius.

Fondé sur plusieurs années d’études, le livre décrypte l’organisation des entreprises les plus innovantes du monde, dont Pixar où il a côtoyé Steve Jobs en tant que CTO.

Nous constatons un désengagement de plus en plus fort de la part des salariés au niveau international, notamment en France où 54 % des travailleurs se disent désengagés. Comment expliquez-vous ce phénomène ?

GREG BRANDEAU : Une entreprise doit donner envie à ses salariés de se lever le matin pour qu’ils fassent bien leur travail. C’est la base de l’engagement. Poursuivre la lecture « Engagement collectif : vision lunaire ou leader qui voit loin ? »

Social medias : Crimson Hexagon’s Image Analytics

Analyze the logos, objects, scenes and actions in billions of social images

More than 1.8 billion photos are shared daily on social media and an estimated 85% of those photos lack text references to the brands within them. As the shift towards visual conversation continues, it becomes increasingly important to incorporate images into your social listening strategy to get the full picture of what’s happening. Poursuivre la lecture « Social medias : Crimson Hexagon’s Image Analytics »

La « free entreprise », modèle du futur ?

La nouvelle réforme du code du travail agite fortement organisations syndicales et patronales – pas pour les mêmes raisons, bien évidemment – la classe politique dans son ensemble, ainsi que les médias … peut-être un peu les citoyens.
Cela fait des années que l’on nous rabâche que l’actuel code n’est plus adapté à notre société : il date d’une époque révolue, la France est en retard par rapport à de nombreux pays… Ce n’est pas faux, mais c’est une vision à court-terme.

Lorsque l’on écoute les arguments des uns et des autres, on peut surtout se demander si la classe politique dans son ensemble, les organisations syndicales et patronales et les médias ne sont pas en train de nous construire le code du travail d’une société elle aussi… révolue.

Ci-gît le salariat, 1908 -2050.

Poursuivre la lecture « La « free entreprise », modèle du futur ? »

Le print n’a pas écrit son dernier mot, et c’est tant mieux ;)

Imprimé publicitaire, courrier et catalogue mobilisent encore des investissements stables, dans une logique de complémentarité avec le digital.

« L’an dernier, l’un de mes clients historiques m’avertissait : « Le courrier, c’est terminé. Je ne vais faire que de la presse et du couponing, ça marche beaucoup mieux. » Sans chercher à argumenter, je lui ai simplement dit : « On en reparle dans un an. » Une dizaine de mois plus tard, devinez qui me rappelait ? » raconte Stéphane Barthélémy, président d’Adress Company, qui réunissait fin avril dans ses locaux quelques acteurs du marketing direct. Poursuivre la lecture « Le print n’a pas écrit son dernier mot, et c’est tant mieux 😉 »

Instagram, quelles sont les nouveautés du réseau social ?

L’application organise son premier salon des « Instapreneurs », le 17 juin 2017.

Retour avec Julie Pellet, responsable du développement de la marque Instagram en Europe du Sud, sur les dernières actualités du réseau social aux 700 millions d’utilisateurs.
En avril 2017, Instagram a atteint le cap de 700 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde. Poursuivre la lecture « Instagram, quelles sont les nouveautés du réseau social ? »

Content marketing, produire plus et mieux

Clé de voûte de l’inbound marketing, la diffusion de contenu coûte cher, pour un ROI difficilement mesurable. Comment produire, plus, mieux, et de manière plus visible?
Livres Blancs, articles de blog, newsletters, vidéos, infographies… point de stratégie de content marketing réussie sans mise en place d’une véritable force de production, capable de créer des contenus variés, qualitatifs et abondants. Poursuivre la lecture « Content marketing, produire plus et mieux »

What is digital transformation, and what does it require?

Technology is the means to transformation, not an end in itself

Most executives agree that a digital transformation is necessary to remain competitive, keep pace with disruptive technologies and evolve with shifting consumer expectations. Still, many are unsure of how to start the process, or even what it entails. Poursuivre la lecture « What is digital transformation, and what does it require? »