Notre métier

Nous sommes un cabinet conseil en « modélisation des flux d’informations & impact sur les organisations ».

We build your enterprise architecture. It is a conceptual blueprint that defines the structure and operation of an organization. The intent of an enterprise architecture is to determine how an organization can most effectively achieve its current and future objectives

Notre méthode de modélisation permet de tracer l’ADN de l’entreprise par l’analyse des données et leur circulation entre les différents départements en interne ou en externe, et vers vos clients.

Notre ingénierie est innovante : comme tout chercheur nous allions esprit mathématique et association créative.

Nos livrables sont des diagrammes relationnels renseignés, des « constellations » de points enrichis par l’analyse de leur contenu, de leur flux actuel vers l’idéal, ainsi que par le diagnostic opérationnel: Que manque -t’il ? Pourquoi? A quoi ça sert/servira ? Comment l’implémenter?

Notre collaboration avec les dirigeants vise à (re)organiser leur business management en mode lean, agile, collaboratif, UserCentric et à (re)construire les KPI décisionnels en fonction des priorités stratégiques :

  • Enrichissement de la stratégie client, de l’expérience client et ses datas
  • Agrégation d’outils digitaux pour piloter en mode collaboratif What In It Is For Me, 
  • Remobiliser les ressources de l’entreprise en incluant les équipes dans cette évolution et dans la prise en main de ces nouveaux outils d’aide à la décision.
NOTRE POSTURE COLLABORATIVE

1 – FAIRE AVEC

…les équipes pour les former dans le même temps au mode de gestion de projet collaboratif SCRUM

…et avec le manager pour intégrer un mode de pilotage agile, en mode LEAN

2 – Le digital PROPOSE, le décideur DISPOSE

Même si le management agile et par kpi implique l’agrégation d’outils digitaux, rien ne se construit à long terme sans équipe ni projet convaincant, ce qui implique de :

    • « Retrouver l’intuitif et l’implication des collaborateurs » : les KPI ne suffisent pas car l’Intelligence Artificielle (et nous n’en sommes encore pas là) ne supplante pas l’imagination et la vision qui est le propre de l’humain
    • « Diffuser la stratégie à tous les niveaux de l’entreprise » : elle doit être l’affaire de tous et portée par tous

En savoir plusPosez vos questions

Sylvie Chamorro – Organisational Modeling Partner